Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Mars 2019 »
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Le plaisir de lire

Nouvelle rubrique sur notre site !

Le Centre de Documentation et d'Information au Collège et au Lycée ? Elèves, enseignants, tout le monde le fréquente en interne et pourtant tous ne connaissent pas l'ensemble des actions, animations, conseils qui y sont donnés.

Lire, c'est découvrir le monde, c'est mieux connaître les autres ; c'est aussi approfondir sa connaissance de la langue française, améliorer son orthographe et son propre style en expression écrite et surtout, c'est vivre !

Aujourd'hui, nous avons décidé de mettre à l'honneur le CDI et c'est pourquoi nous avons toiletté et étoffé le dossier sur le site. 

Pour mémoire, ce dernier se trouve dans la rubrique Collège/Lycée. Outre, les horaires d'ouverture et présentation générale, vous pouvez dorénavant trouver dans le "Coin des lecteurs", des conseils de lecture des professeurs mais aussi une présentation par Anne-Sophie BARBE, responsable du CDI, des livres les plus empruntés et appréciés . Quelques critiques des élèves agrémenteront, au fil de l'eau, les articles.

Dans le dossier "Actualités" vous seront également proposées trimestriellement les nouveautés acquises par l'Ecole ainsi que des articles sur les différentes animations mises en place au Collège et au Lycée autour du livre et de la lecture. 

Ainsi, en conclusion de cet article, nous vous faisons part du palmarès du dernier défi lecture organisé par Mesdames JOUVE, PINON et BARBE dans les deux classes de sixième. Vous pouvez retrouver les détails des livres lus et des règles du concours ici.

L'équipe qui remporte le défi est celle composée de Paul BRONDEL- Caroline CHABANON -Jehanne De PINS  et Bryan MORIN avec 805 points

L'équipe n°2 est composée de Victoire DAUMIN - Théo LAPOUILLE /  Elsa MERLE et Benjamin URBAIN avec 575 points.

Madeleine COMBE / Sixtine HIPPOLITE et Arthur MAUGER arrivent à la troisième place avec 453 points.

Félicitations spéciales à Caroline CHABANON qui a lu 18 livres sur 18 et à Victoire DAUMIN qui en a lu 12 !

  

  

Le palmarès a été proclamé par Monsieur SULMON ce vendredi en présence de Monsieur BALTUS, futur chef d'établissement.

Chacun a été récompensé notamment par des bons d'achat offerts par la librairie Payot à Lausanne.

 

Patricia Berliet