Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Novembre 2018 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Ateliers artistiques au Centre Paul KLEE à Berne

Les deux classes de Troisième accompagnées de Madame Augagneur, de Monsieur Place, leurs professeurs, ainsi que de Lydia Pascual, assistante d'éducation, sont partis une journée à Berne.

Une journée bien remplie attendait les élèves de 3A et 3B....

Sur le thème "Saper vedere - Savoir regarder", Art et Architecture, ils ont particpé à deux ateliers Creaviva leur permettant de construire des images .

Guidés très professionnellement, ils ont utilisé différents matériaux (feutres, pastels, gouaches, ...) pour créer des oeuvres par répétition, superposition. Ils ont découvert plus amplement la notion de rythme et de modulation dans l'art.

    

     

 

Ils ont ensuite visité une exposition temporaire d'Antony GORMLEY "Expansion field" comprenant une soixantaine de sculptures d'acier figurant des corps humains et leurs différentes attitudes, créées elles aussi sur base de formes architecturales.

Dans la perspective de l'épreuve d'Histoire des arts qui les attend en fin d'année au Brevet des collèges, ils ont visité le Centre Paul KLEE et découvert des oeuvres de ce dernier, pas toujours évidentes à catégoriser mais elles aussi composées de motifs linéaires et autres. Une réflexion sur la construction architecturale du Centre lui-même a également été posée dans son contexte social et environnemental. Ouvert en 2005, oeuvre de l'architecte Renzo PIANO, renommé pour son architecture composée de trois vagues d'acier et de verre.

 

Patricia BERLIET