Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Mars 2019 »
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

"La géométrie est à tous les étages"

Les élèves de CM2 ont eu la chance de visiter l'entreprise Losinger.

Début juin, les élèves de CM2 se sont rendus à Bussigny au siège de l'entreprise Losinger-Marazzi pour étudier l'application de principes étudiés au cours de géométrie.

Après un accueil très chaleureux, les élèves ont été pris en charge par un architecte et un ingénieur de l'entreprise.

Ils ont reçu un dossier assez complet avec des représentations de monuments célèbres où ils ont eu à mettre en pratique leur travail scolaire sur les volumes : chacun de ces monuments pouvait se décomposer en une superposition de formes géométriques et de solides.

Les élèves ont également pu construire avec un logiciel une maison virtuelle "très géométrique" qui devait répondre à certaines contraintes d'échelle dans un contexte de développement durable.

Ravis de cette mise en pratique de leur cours, ils ont poursuivi ensuite en classe l'étude des oeuvres de Le Corbusier,  célèbre architecte urbaniste qui n'est pas inconnu à Valmont. 

En effet, le bâtiment principal de l'école a été conçu par des disciples de ce dernier et est classé au patrimoine culturel du canton de Vaud.

Patricia Berliet