Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Décembre 2018 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

L'armoire de Noël

Spectacle présenté aux parents par les trois classes de Maternelle.

Pour le Cinquantenaire de l'école, nous avons imaginé la première classe à Valmont composée de quatre élèves mexicaines qui doivent passer Noël à Valmont sans leurs parents.

Pour que cette journée soit tout de même belle et joyeuse, elles décident de confectionner une crèche vivante, en utilisant des costumes que va confectionner Soeur Irma. Une semaine plus tard, cette dernière a terminé sont travail.Elle montre à la classe des costumes de bergers, de moutons mais elle se trompe et présente aussi des costumes de cow-boy et d'indien, puis des costumes pour les étoiles et les anges et..., de nouveau, elle commet une erreur avec des déguisements de prince et princesse et pour finir, des rois mages. 

  

   

  

A chaque fois , une scène dansée est jouée.

Avec tous ces costumes, la crèche vivante va pouvoir avoir lieu.

Ainsi, les 59 enfants de la maternelle jouent un rôle durant ce spectacle.

Toutes les enseignantes ainsi que les aides maternelles  et les enfants se sont donné coeur et âme pour produire un magnifique et très émouvant spectacle

Merci aussi à Michele pour les décors (armoire, crèche, ..) et surtout aux Soeurs qui ont réalisé elles -mêmes bien des costumes.

Bénédicte CLAESSENS et les institutrices de Maternelles.