Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineEcole française de Lausanne-ValmontInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Août 2018 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Permis internet

Nouvelle épreuve pour les CM2...

Sur le même principe que la prévention routière, ce programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable, est destiné aux enfants de CM2 et à leurs parents.

Initié par la gendarmerie et la police nationales, ce programme de prévention est basé sur une analogie avec les bons comportements à adopter dans la rue.

Avant de laisser circuler votre enfant seul dans la rue, vous l'accompagnez et vous lui apprenez les règles de prudence indispensables, et bien, sur Internet c'est la même chose. Avant de laisser votre enfant utiliser Internet seul, il est nécessaire de vous assurer qu'il a assimilé les règles élémentaires de bons sens et les quelques réflexes indispensables.

 

Après quatre séances de sensibilisation en classe avec les maîtresses dans le cadre du cours d'Education civique, les élèves ont passé leur permis internet.

Bonne nouvelle, la totalité des élèves de CM2A et B  a brillement réussi l’examen !

   

La remise des diplômes par le Chef de Sécurité opérationnel à l'Ambassade de Berne, Emmanuel DAVAL,  a eu lieu en présence des parents et de Lisa CHALVET du service culturel de l’ambassade et de Jean-Philippe ROTH, Chef du servicE de sécurité intérieure à l'ambassade, le vendredi 15 juin .

 

 

Anne Sophie de BRISOULT