Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Septembre 2018 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Sortie à vélo des CE2

Les deux classes de CE2 ont clos l’année scolaire par une belle balade en vélo sur les chemins de Chalet à Gobet.

Arrivés dès le matin avec vélo, casque et tenue de cycliste pour certains, nous nous sommes élancés tant bien que mal : c’est que pour quelques uns, la pratique du vélo n’était pas encore très assurée ! Mais rapidement le plaisir a pris le dessus sur les craintes et les hésitations et tous, des moins véloces aux plus aguerris ont pu goûter aux joies des courses effrénées dans les descentes caillouteuses, mais aussi aux efforts courageux dans les montées sans fin.

Les plus en forme ont même pu s’exercer sur des petits chemins plus techniques grâce au papa de Louis B !

Merci aussi au papa de Clément qui a permis à Eliséa de se joindre à nous. Grâce au plaisir de partager la balade avec tout le monde, Eliséa a même fait ses premiers essais de cycliste avec Margaux qui l’a coachée et surtout la maman de Clément venue à la rescousse !

A midi, nous nous sommes tous retrouvés au couvert des Censières où les parents de Natacha nous attendaient, prêts pour lancer le feu dans l’immense foyer central afin d’y préparer de délicieuses grillades. Chacun a pris plaisir à brûler les brindilles glanées de ci, de là. Et pour finir, nous avons rôti des chamallows : quel délice !

Ainsi requinqués, nous avons enfourché nos vélos et avons regagné l’esplanade de Chalet à Gobet pour terminer la journée en toute liberté : cache-cache dans les hautes herbes, farniente allongés dans l’herbe, rugby, foot, et descente chaotique en vélo sur un étroit sentier de terre. Le bonheur !

De bons moments partagés sous un doux soleil d’été…

Découvrez notre aventure en images: en suivant ce lien !

Nathalie CHAPOT