Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe

Journée de fête

Samedi 5 avril 2014, notre Ecole était en fête pour célébrer ses 50 ans.

Plus de 150 familles, les élèves d'aujourd'hui, une cinquantaine d'anciens venus des quatre coins du monde, les professeurs, le personnel, soit plus de 450 personnes étaient réunies pour fêter ce Jubilé.

Chaque classe, chaque niveau, chaque matière étaient représentés par les élèves vêtus de leur Tee shirt "Ecole Valmont - 50 ans" dans les différents locaux de l'école.

Ateliers de manipulations en Maternelles

  

Exercices de lecture - Cours d'anglais - Défi maths - Découverte d'Histoire des arts en Primaires

   

 

SVT - Dictée - Journal télévisé en Espagnol - Cours d'Anglais - Informatique - Sketchs en Allemand au Collège

   

    

Expériences et observations dans les laboratoires de Physique et de Biologie- Algorithme du Rubil'scube et Poker en ligne (spécialités Maths et Informatique) - Quizz scientifique - Scène de crime à étudier au Lycée 

  

    

  

Le public pouvait également admirer des oeuvres réalisées par les élèves du Collège et du Lycée à l'occasion de cet anniversaire.

   

        

C'est avec un oeil rivé sur les nuages mais sous un léger rayon de soleil que les élèves de 4ème et 3ème du Collège, entraînés par leurs professeurs d'EPS,  ont réalisé un "Flash mob" mettant en valeur les lettres du nom Valmont sur la musique de Pharrell Williams "Happy". Un lâcher de ballons fuschia et blanc a salué leur prestation.

 

 

A 17 heures, la cérémonie officielle de remise des Palmes académiques à Soeur Hélène par son Excellence l'Ambassadeur de France en Suisse a eu lieu dans le patio.

 Il y avait à la fois beaucoup de monde, de la tenue, de l'émotion, de l'amour et ... de l'humour pour remercier et fêter Sr Hélène. Discours et chansons ont accompagné ce grand moment, voir article sur le site.

Un apéritif gourmand a enfin réuni l'ensemble des participants pour un dernier moment de convivialité.

Bravo et Merci à tous  ! Rendez-vous le 17 mai 2014 pour la suite des manifestations !

Patricia Berliet

 

D'ici quelques temps, un diaporama plus complet de tous les moments forts de cette journée sera publié sur le site