Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineEcole française de Lausanne-ValmontInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

2013 : Année du Cinquantenaire !

LONGUE VIE À L’ECOLE VALMONT !


Notre école a ouvert ses portes officiellement le 4 octobre 1963, une religieuse encore présente aujourd’hui était déjà là : Soeur Carla ; Soeur Hélène, quant à elle, est arrivée pour la rentrée de septembre 1964 où elle a accueilli… quatre élèves.

C’est donc une année particulière qui s’annonce pour notre communauté éducative puisque nous allons en fêter le cinquantenaire à partir du vendredi 4 octobre 2013. Retenez bien cette date car une première soirée sera organisée ce jour-là, elle marquera le début des festivités du cinquantenaire.

Un comité de pilotage, auquel les parents pourraient participer par le biais de l’EVAP, va se mettre en place pour organiser les manifestations qui se répartiront sur l’ensemble de l’année 2013-2014 ; celles-ci vous seront annoncées dans les mois qui viennent.

D’ores et déjà, des idées ont été proposées comme l’édition d’un livre du cinquantenaire avec les photos des classes ainsi qu’un reportage sur les manifestations de l’année 2013-2014, la recherche d’anciens élèves et professeurs afin de créer une association des anciens (avis aux amateurs) lesquels pourraient apporter leurs témoignages et des anecdotes sur la vie passée de l’école, une reconstitution historique qui pourrait devenir le projet de l’école primaire pour l’année prochaine, l’organisation d’événements ponctuels tels que soirées, conférences, rencontres, concerts, etc…, ouverture d’un blog ou d’un compte Facebook sur le cinquantenaire de l’école, organisation d’une journée "Portes Ouvertes", messes dont l’une à la cathédrale de Lausanne, etc.

Bref, l’année qui vient va revêtir une importance particulière pour nous tous. Qu’elle soit donc une année de joie, de rayonnement, d’épanouissement, d’harmonie et de fête pour chacun d’entre nous dans la continuité de ce qui nous a été apporté depuis cinquante ans, depuis la création de l’établissement, par la congrégation des Soeurs Marcellines de Milan.

Alain Sulmon