Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Mars 2019 »
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Concerts de chansons françaises

 

Depuis quelques mois déjà, les élèves de CM1 et CM2 apprenaient et répétaient chaque semaine avec leur institutrice Valérie JANSSENS ou Estelle ROUSSEAUX la vingtaine de chansons qu’ils allaient interpréter pour la 18ème Semaine de Langue française et de la francophonie. Un apprentissage des textes en classe mais aussi des mélodies et du chant avec Karine, la Rouquiquinante.

Impatients, excités, un peu stressés, ils se sont produits les 21 et 22 mars dernier dans la salle polyvalente qui affichait « Complet » déjà depuis plusieurs semaines.
Ils ont rencontré un vif succès auprès de leurs parents et du public en interprétant sans aucun prompteur les différents textes de grands classiques de la chanson française, souvent difficiles.
Jugez-en par vous-mêmes : La Montagne de Jean Ferrat, Les copains d’abord de Georges Brassens, L’eau vive de Guy Béart, prendre un enfant par la main d’Yves Duteil, Chante de Michel Fugain et bien d’autres encore.
Les appareils photos ont flashé, les caméras filmé devant des parents émerveillés et émus.

Les élèves du collège et du lycée et deux professeurs se sont également produits avec succès et un mémorable « Mexico » interprété par Monsieur Frédéric Jochum qui restera dans les annales de l’école (repris par une salle déchaînée) …

 


"L’Hymne à la môme" présenté en seconde partie de soirée par la Rouquiquinante a également enthousiasmé le public.


Enfin, la venue de Graeme Allwright a clôturé magistralement cette semaine festive le samedi. Il nous a donné l’occasion de vivre un concert intimiste réunissant quand même plus de cent personnes durant deux heures.
Quelques élèves de CM2 sont venus entonner une dernière fois avec lui « Nos retrouvailles », grand moment d’émotion pour tous !!!

L’ensemble de ces concerts ainsi que celui offert aux enfants de maternelles, CP, CE1 et CE2 ont été mis en scène par une régie (son et lumière) particulièrement professionnelle assurée par David Meignan.

 

Patricia Berliet