Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Mars 2019 »
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Journées sportives

Comme chaque année, deux grandes journées rassemblant d'une part les primaires et, d'autre part, les collégiens ont eu lieu en cette fin d 'année scolaire.

Côté Primaire, les élèves ont été réunis par leurs maîtresses et leur professeure de sport, aidées d'Antoinette et de Soeurs Antonella et Wanda au Stade de Coubertin à Vidy par une journée très chaude .

Des équipes mixtes comprenant des élèves de chaque niveau représentant tous les continents se sont affrontées dans différentes activités telles que le foot, le basket, l'athlétisme, ....

Plusieurs jeux ont  été organisés ainsi même qu'une baignade dans le lac et un pique-nique en provenance directe des cuisines de l'école !

  

Pour le Collège, le temps était tout aussi radieux et caniculaire pour une journée très "Coupe du monde" sur le site de l'école.

  

  

Pour les activités organisées le matin qui allaient des fléchettes, au bowling et au ping-pong en passant par le relais et autres échasses, l'équipe d'Espagne  a remporté la première place.

Bravo à Paul, Laurette, Quentin, Camille, Ali, Elise, Robin, Justine, Laurinne, Enrico, Ana Sol et Tristan!

L'après-midi, des tournois de Badminton, Basket-ball et Football opposaient les classes.

Les vainqueurs en Badminton, niveau 6ème/5ème sont : Chloé et Victoria et niveau 4ème/3ème : Hippolite et Vincent.

 

En Football, c'est l'équipe de 4ème B comprenant Agathe, Justine,  Elie, Thomas, Paul, Baptiste, Robin et Oscar qui l'a emporté.

Pour le Basket, félicitations à  Benjamine, Hannah, Héléna, Sophia, Basile et Victor de 3ème B !

L'ensemble s'est déroulé dans une ambiance très conviviale et avec un esprit très ... sportif.

Merci aux élèves de Secondes qui encourageaient et encadraient les équipes, à tous les professeurs qui se sont mobilisés, avec une mention spéciale pour l'organisation à Messieurs DUFFOUR et MARCHETTI, et aussi aux mamans secouristes qui ont soigné quelques petits bobos !

Patricia BERLIET