Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Janvier 2019 »
Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Prix pour la Paix

décerné par l'UACF

L'école Valmont est depuis de nombreuses années représentée lors des manifestations officielles de commémoration du 11 novembre 1918 et aussi du 8 mai 1945 à Lausanne par une délégation d'élèves volontaires.

Les commémorations sont organisées par l'UACF, Union des Anciens combattants Français, qui est devenue, au fil des ans, un partenaire privilégié de l'école. 

L'Association décerne annuellement un prix pour la Paix. Cette année et trois de nos élèves qui ont eu l'honneur de lire des lettres de poilus devant les autorités associatives, diplomatiques, civiles et militaires ont été récompensés ainsi que leurs classes respectives.

C'est pourquoi, le 30 avril dernier, les deux classes de CM2 et de 6ème ont été réunies lors d'une petite cérémonie interne.

Anne-Fleur, Naomi et Louis ont relu devant leurs camarades, le Président de l'UACF et des membres de l'Association  leur texte et les CM2 ont ensuite récité un poème.

 

Ils ont ensuite été tous récompensés soit par des bons d'achat de chez Payot ou des livres relatifs aux conflits mondiaux:

Ces livres sont désormais disponibles notamment au CDI (voir article sur les Nouveautés).

La cérémonie s'est terminée par des échanges libres entre les "anciens" et kes enfants très curieux de connaître leur passé.

Une belle occasion pour remplir notre devoir de mémoire.

 

 

Patricia BERLIET