Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Janvier 2019 »
Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Projet de partenariat international

Monsieur André Baltus a rencontré cette semaine les représentants du SEK, Institution éducative espagnole de renommée internationale dans la perspective d'établir un partenariat avec eux.

Nieves SEGOVIA, est une ancienne interne de Valmont avec qui nous avons toujours gardé d'étroites relations mais Nieves est aussi et surtout la Présidente de l'Institution éducative du SEK à Madrid.

La SEK (www.sek.es) comprend cinq établissements scolaires en Espagne, un dans les Alpes françaises, un autre à Dublin et enfin un dernier au Qatar mais aussi l'université Camilo José Cela à Madrid.

 

J'ai eu l'occasion de me rendre à Madrid pour rencontrer Nieves, Marta RODGER, Directrice générale du SEK, Mercedes PEREDA, Directrice de l'ensemble scolaire du site El Castillo afin d'envisager un partenariat dans la durée avec notre école de Lausanne. 

Nos échanges ont été particulièrement riches et j'ai trouvé des interlocuteurs réellement motivés pour mettre en place des échanges linguistiques et culturels cohérents avec le programme scolaire suivi par nos élèves hispanophones et anglophones (sur le site de Dublin). Nous partageons avec eux le même esprit éducatif.

Je les remercie vivement de leur accueil et gagné par leur enthousiasme, j'espère pouvoir mettre en œuvre dès l'an prochain ces belles opportunités pour nos élèves dans une perspective d'ouverture internationale.

 

André BALTUS