Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Janvier 2019 »
Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Bonne rentrée à tous !

Message de la Pastorale

Les vacances touchent à leur fin. Chacun va rentrer chez soi et reprendre ses occupations habituelles : les parents leurs travaux, les enfants leurs études.

Même si nos vacances laissent en nous une certaine nostalgie, un certain regret, il faut que nous reprenions notre travail avec gout et générosité.

Or, c'est dans la fidélité aux options que nous avons prises que nous trouverons la vraie joie. Fidélité aux options personnelles, familiales et professionnelles que nous avons prises librement et que nous voulons sans cesse reprendre en les approfondissant.

D'une certaine façon, il nous faut sans cesse "re-choisir" ce que nous avons  choisi ! Nous ne devons pas seulement subir notre vie, notre famille, notre travail comme si, après les vacances nous retournions à des "travaux forcés" !

Peut-être pourrions-nous transférer un peu de notre esprit de vacances dans le temps du travail, pour voir ce temps de la vie avec des yeux nouveaux. Peut-être pourrions-nous faire effort pour être accueillant, pacifique, détendu, sociable, de bonne humeur ? Tout cela ne serait-il pas pour nous un puissant moyen d'épanouissement et de joie et finalement le signe et le garant de notre fidélité ?

Ce n'est pas facile ? Seul, il faut même dire cela n'est pas possible.

Mais tout est possible à celui qui croit, disait Jésus et les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. 

 

 

Claire PALTHEY, Coordinatrice de la Pastorale