Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Mars 2019 »
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Célébrations pascales

Retour sur les célébrations qui ont lieu dans les différents niveaux de l’établissement.

Avec les Primaires, nous sommes passés des Rameaux à la résurrection.

Les CP agitaient les branches de rameaux au passage de Jésus monté sur son âne.

Les CE2 qui préparent leur première communion ont représenté la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.

A travers un théâtre d'ombres chinoises, les CE1 nous ont fait vivre la Passion du Christ ainsi que le passage de sa crucifixion à sa résurrection, de la mort à la vie !

  

Les enfants de Maternelles se sont réunis à la chapelle.

Chaque enfant portait un objet en lien avec la semaine sainte : branche de rameaux, linge et cruche d'eau pour le lavement des pieds, pain et raisin pour le dernier repas, pierre pour symboliser le tombeau, croix...

Pour fêter la joie de la résurrection et faire le lien avec la chasse aux œufs, nous nous sommes appuyés sur la poule et la naissance de ses poussins !

  

Pendant la semaine sainte, les classes de Cm1 et Cm2 ont eu leur propre célébration eucharistique portée par le père Barby et animée par Marion et les enfants de Véronique. Le chant final : "Ne rentrez pas chez vous comme avant" nous a invité à la conversion, au changement !

Les classes du Collège ont fêté les rameaux avec l'abbé Gödel, en visite dans notre école. Les élèves ont beaucoup participé entre les lectures, le service de la messe, les rameaux, les intentions de prière et les chants, notamment "Je veux chanter ton amour Seigneur" !

Le Lycée s'est retrouvé autour du père Livio pour la liturgie de la parole. Une partie des élèves est ensuite restée pour vivre l'eucharistie, chantant avec entrain "La première en chemin, Marie tu nous conduis". Un moment merveilleux animé au piano par Frédéric JOCHUM.

 

Claire PALTHEY