Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Janvier 2019 »
Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Fête de la Toussaint : En route vers la sainteté !

La sainteté n'est pas un modèle de perfection inaccessible, mais la réponse joyeuse au formidable appel d'amour de Dieu pour nous.

La semaine qui a précédé les vacances de Toussaint a été riche en célébrations, temps forts et rencontres. Cette année, nous avons découvert des saints qui ont joué un rôle essentiel dans la fondation des sœurs Marcelline, en inspirant le fondateur de la congrégation.


Ainsi, au primaire, les CP ont fait la connaissance de sainte-Jeanne Françoise de Chantal et saint-François de Sales, fondateurs de la Visitation. Les CE1 ont découvert saint-Vincent de Paul, les CE2, saint-François d'Assise, les CM1 saint-Jean Bosco et les CM2, saint-Philippe Néri.
En maternelle, c'est un saint suisse qui est a l'honneur cette année : Saint-Nicolas de Flue.
Au collège, sainte-Marguerite-Marie, sainte-Marcelline, saint-Ambroise ainsi que le bienheureux Louis Biraghi ont accompagné la messe et les temps de prière.
Au lycée, nous découvrirons à la rentrée, 2 jeunes visages porteurs de joie et d'Esperance: Claire de Castelbajac et Pier Giorgio Frassati !


Belle fête de Toussaint à chacun et bonnes vacances !


Claire Palthey, pour la pastorale