Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Novembre 2018 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Entrée dans le Carême

La vocation de chacun est d'aimer et de se laisser aimer. Dieu qui est Amour nous donne cette capacité. Parfois, nous nous coupons de cet amour source de vie et nous n'arrivons plus à aimer, à nous laisser aimer. Nos comportements peuvent nous éloigner du bien, du beau, du vrai et cela nous fait souffrir.

Or Dieu, notre Père, ne cesse d’être fidèle : il nous laisse libre et attend impatiemment notre retour, comme dans la parabole de l'enfant prodigue.

 

 

Ce temps de Carême qui nous est offert est l'occasion de nous rapprocher du Christ, en partant avec lui au désert, de nous réconcilier les uns avec les autres. Comment ?

Par la prière , le jeûne et le partage, pour notre plus grand bonheur et avec la grâce de Dieu.

Seigneur, au cœur de l'agitation de nos vies, aide-nous à te consacrer du temps dans la prière, à commencer notre journée par un cœur à cœur avec Toi.

Seigneur, nous qui sommes souvent comblés matériellement, aide-nous à savoir nous priver, pour Te faire plus de place et à partager avec ceux qui sont dans le besoin.

La bible dans son sac à dos, de bonnes chaussures de marche et son bâton de pèlerin  pour cheminer vers Pâques !

Les CE2 qui préparent leur première communion se sont réunis à la chapelle avec sœur Hélène, sœur Antonella et quelques parents pour marquer cette entrée en carême, cette route vers Pâques, en recevant la parole de Dieu comme arme contre nos tentations.

 

 

Claire PALTHEY