Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Septembre 2018 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Il est ressuscité !

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril 2017, lors de la veillée pascale, nous avons fêté la résurrection de Jésus. Voilà le sommet de cette semaine sainte ! 

Malgré le déchaînement de violence contre le Christ, même parmi ses amis les plus proches, la vie triomphe de la mort, l'Amour a crucifié à jamais le péché des hommes.

Marie-Madeleine, Pierre et Jean sont les premiers témoins de la résurrection, lorsqu'ils découvrent le tombeau vide et que Jésus ressuscité leur apparaît. Ils ne peuvent garder cette incroyable nouvelle pour eux même et vont parcourir le monde entier pour l'annoncer, conduits par la force de l'Esprit Saint. A tous les baptisés, cette grande mission est aujourd'hui confiée : être porteur de joie et d'Espérance !

Cette fête a été particulièrement fêté au primaire jeudi 27 avril, avec la célébration qui a fait le lien entre le tombeau ouvert l'arbre de vie. 

 

le tombeau fermé après la mort de Jésus le vendredi saint

 

le tombeau ouvert après la résurrection le dimanche de Pâques

l'arbre fleuri signe de la puissance de l'amour avec un zoom sur le nid, symbole de le vie retrouvée.

 

Equipe de la Pastorale au Primaire