Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Mars 2019 »
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Présence de reliques à l'école !

Nous avons eu l'honneur d'accueillir les reliques de Zélie et Louis Martin, parents de la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus en nos murs.

Cette année, la fête de la Toussaint célébrée quelques jours avant le départ en vacances, a été marquée par la présence des reliques de Saint Louis et Sainte Zélie Martin. Ces saints de l'"ordinaire", tout juste canonisés, ont offert à l'école une belle occasion de prier pour les familles et les enfants. Le reliquaire, habituellement gardé à l'hospice du Grand Saint-Bernard, est "descendu" jusqu'à Valmont grâce à Paulo, passionné par la vie de la famille Martin et de Sainte-Thérèse en particulier.

Ce reliquaire, véritable œuvre d'art, nous a enseigné la richesse du sacrement de mariage.

Les classes de maternelles, CP, CE1 et CE2 sont venues prier pour leur famille, aidées par la présence chaleureuse de l'Abbé Célestin, curé de la paroisse Saint-Etienne.

Les classes de CM1, CM2, 6ième et 5ième ont participé à la messe avec l'Abbé Benz.

Les autres classes sont venues se recueillir auprès des époux Martin, soit pendant le cours de religion, soit lors des pauses. 

Les familles étaient également conviées à profiter de la présence des reliques lors de la veillée de prière du 14 octobre.

L'occasion de mettre en évidence le lien très étroit entre les valeurs de Saint-Louis et Sainte- Zélie et le bienheureux Luigi Biraghi, fondateur de la congrégation des Marcellines : écoute, service, "vivre avec", bienveillance, "prendre soin", souci du plus pauvre et du plus faible, joie, simplicité, solidité, courage, Foi, Espérance et Charité.

Vous trouverez les intentions de prière rédigées par Messiane CAZE,  en suivant ce lien. Elles permettent vraiment de mettre en exergue ces valeurs.

Claire PALTHEY, Coordinatrice de la Pastorale