Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Sainte-MarcellineLycée français de LausanneInstitut Sainte-Marcelline - Ecole française de Lausanne-Valmont aefe
« Janvier 2019 »
Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Visite à une Association humanitaire toute proche de l'école

Dans le cadre de leur préparation à la Profession de foi, douze élèves de 5ième se sont rendus à Mercyships, association humanitaire à quelques mètres de l'école.

Mercyships contribue à la guérison de nombreux malades à travers des navires-hôpitaux mis au service des plus démunis. Arrimé pendant 10 mois le long de la côte africaine, le navire soigne, opère et réconforte de nombreux patients défavorisés. Aujourd'hui à Madagascar, l'année prochaine au Bénin ! A bord du bateau, tous sont bénévoles.

Une belle école de gratuité et de don de soi pour nos élèves qui ont raconté cette aventure à leurs camarades avec beaucoup d'enthousiasme.

  

Certains d'entre eux ont écrit une carte pour les malades, leur souhaitant un bon rétablissement.

Ils ont également décidé d'organiser, avec l'ensemble de leur classe, une vente de goûters lors de la récréation ce 9 février pour récolter des fonds pour Mercyships.

  

Les deux classes de Troisième ont été très bien accueillies le mardi 2 février par toute l'équipe de Mercyships pour une présentation de l'association suivie de témoignages et d'un très beau temps d'échanges. Peut-être seront-ils tentés par cette aventure humanitaire dans quelques années ?!